Renfort semi-permanent, gel, résine...qu'est-ce que c'est ?

 

Pour que vous compreniez mieux de quoi il s'agit et le rôle de chaque produit voici un petit descriptif rapide ainsi qu'un tableau réalisé par mes soins pour avoir une première idée de la prestation adaptée à vous. 

 

Evidemment un diagnostic sera fait lors de votre premier rendez vous afin de déterminer ce qui sera le mieux pour vous.

 

 

  Qu'est-ce que c'est ? Rôle Conseillé si Déconseillé si Durée prestation
Vernis semi-permanent "classique" Un vernis qui tient de 2 à 4 semaines et qui sèche sous lampe uv. Le semi-permanent est un vernis non renforçant qui tient en moyenne 15 jours. Il peut se retirer à la maison avec un produit à base d'acétone. - vous avez des ongles forts - vous souhaitez faire des poses occasionnelles ou de façon irrégulière - vous aimez les poses simples -vous souhaitez pouvoir retirer le vernis vous-même - vous avez les ongles mous - vos ongles sont cassants - vous avez une activité manuelle très importante - vous souhaitez refaire vos ongles chaque mois 45 min - 1h (si dépose et/ou décos)
Vernis semi-permanent "renfort" Un vernis semi-permanent avec une base renforçante, qui sèche sous lampe uv. Le renfort semi permanent est l'ajout d'une base qui va épaissir légèrement et renforcer vos ongles. - vous avez les ongles fins, mous ou cassants - vous avez souvent les mains dans l'eau - vous avez les ongles plutôt courts - vous souhaitez réaliser des poses régulières - vous avez les ongles très longs - vous avez une activité manuelle très importante 1h - 1h15 (si dépose et/ou décos)
Gel Une matière collante qui durcit sous passage dans une lampe uv. Le gel est utilisé pour renforcer les ongles, qu'ils soient courts, longs, mous ou forts, ainsi que pour les rallonger de façon très solide.  - vous souhaitez renforcer vos ongles longs - vous avez besoin d'avoir des ongles solides - vous souhaitez rallonger vos ongles - vous avez une activité manuelle importante - vous ne souhaitez pas faire de poses régulières - vous souhaitez faire quelque chose de simple et très rapide 1h15 - 2h (si rallongement et/ou décos)

Le vernis semi-permanent "classique"

 

Le vernis semi-permanent, très répandu aujourd'hui, est un vernis qui passe sous lampe uv pour durcir. Il est alors complètement sec et tient sur les ongles pendant 15 jours à 1 mois.  Cette prestation est adaptée aux femmes qui ne souhaitent pas rallonger leurs ongles, ni les renforcer. Le vernis semi-permanent est parfait pour celles qui veulent s'offrir une manucure de temps en temps, ou qui manquent de temps pour venir se faire retirer le vernis ; elles peuvent le retirer seule à la maison avec des "papillotes" d'acétone.


Le vernis semi-permanent "renfort"

 

Le vernis semi-permanent "renfort" est une technique récemment arrivée dans le monde de l'onglerie. Vous obtenez des ongles à l'allure tout aussi naturelle que le semi-permanent "classique", mais beaucoup plus costauds, grâce à l'ajout d'une base qui va épaissir et renforcer vos ongles. Ce renforcement sera parfait si vous souhaitez revenir chaque mois refaire votre manucure, car il évitera que vos ongles cassent. Le renfort semi permanent est adapté aux personnes ayant souvent les mains dans l'eau ou ayant les ongles mous et/ou fins car ce produit étant souple et élastique il épouse parfaitement les ongles les plus difficiles tout en leur donnant de la robustesse. Il vous sera cependant plus difficile à retirer seule à la maison, c'est pourquoi dans le cas où vous savez que vous ne reviendrez qu'occasionnellement faire vos ongles, je vous conseille plutôt la version classique.


Le renforcement des ongles naturels en gel

 

Le renforcement des ongles en gel ou résine, appelé aussi "gainage" permettra un renforcement très costaud de vos ongles. Il sera parfait si vous avez une activité manuelle importante dans votre travail ou votre vie quotidienne, ou si vous avez les ongles longs.

 

Le gel est une matière visqueuse et collante qui durcit sous lampe uv. Il en existe plusieurs sortes qui seront choisis par votre prothésiste en fonction de la nature de vos ongles. Il est donc très polyvalent et conviendra à la plupart des personnes.

 

 


Le rallongement des ongles en gel

 

Si vous avez les ongles courts, rongés ou même plutôt longs mais que vous souhaitez les rallonger et leur donner la forme souhaitée (ronds, carrés, en amande, ovales, ballerine, pointus...), il est tout à fait possible de les rallonger à l'aide du gel. J'utilise exclusivement la technique du  rallongement aux "chablons", qui sont des petits papiers "guide" placés à l'extrémité de vos ongles et sur lesquels je créé la forme et la longueur voulue directement avec la matière. Le résultat est naturel tant au niveau visuel qu'au niveau de la sensation. Quelque soit le produit utlisé, l'ongle sera entièrement modelé pour lui donner une belle harmonie esthétique et une solidité afin d'amortir les chocs de la vie quotidienne. Les ongles modelés sont ensuite poncés pour parfaire le visuel et colorés ou décorés selon vos envies.


Le remplissage 

 

Le remplissage est le nom donné à l'entretien mensuel des ongles en gel, qu'il s'agisse d'un renforcement ou d'un rallongement. Vos ongles poussent d'environ 1 mm chaque semaine, ce qui crééra une repousse visible sur l'ongle. Inesthétique d'une part, il est également indispensable pour votre sécurité de respecter un délai de maximum 3 à 4 semaines entre chaque remplissage, car la matière se déplaçant en même temps que la repousse de l'ongle, elle se concentre alors vers le bord libre et ne peut plus correctement amortir les chocs quotidiens. Vous risquez alors de vous blesser en cassant ou en arrachant un ongle. Lors d'un remplissage, la couleur et les décorations seront retirées par ponçage, puis la partie de l'ongle qui a repoussé sera "remplie" à nouveau de matière pour reconstruire l'ongle correctement. Vous choisirez alors une nouvelle couleur et de nouvelles décorations si vous le souhaitez.



La dépose

 

La dépose est le fait de retirer les "faux" ongles. Il est très important de ne jamais arracher votre pose vous-même sinon la couche protectrice des ongles sera abimée et vous aurez des ongles affaiblis pendant plusieurs mois le temps qu'ils repoussent complètement. Alors qu'avec une dépose réalisée délicatement par ponçage par votre prothésiste, vous retrouvez vos ongles en parfaite santé. Dans tous les cas de dépose, vos ongles seront limés, polis, les cuticules nettoyées et un soin au calcium et un durcisseur seront appliqués, de quoi repartir avec de beaux ongles !


Le nail art

 

Le nail art vous permet d'ajouter si vous le souhaitez une touche unique à votre pose d'ongles. Une multitude de choix sont possibles, un ou plusieurs ongles en paillettes, effets miroirs, effets perlés...des strass, ou encore les nail art dessinés à la main que vous pourrez choisir parmi une centaine et que je travaille à enrichir selon les nouveautés et les tendances.

 


Le forfait mariage

 

Je propose plusieurs formules pour les futures mariées, qui peuvent contenir soit des poses pour mains et pieds, ou uniquement pour les mains. Vous retrouverez chaque formule dans l'onglet Tarifs.

 

Chaque formule comprend :

- le conseil nail art qui vous guidera sur le choix de décoration à effectuer selon votre thème ou vos envies ;

- le nail art

- la création d'une pose unique liée au thème du mariage (si souhaité, non obligatoire) ;

- une pose d'essai réalisée 3 à 4 semaines avant le mariage, ce qui vous permettra de voir ce qu'il faut éventuellement modifier pour la pose du jour J, ou même de réaliser 2 mains différentes afin de prendre la décision finale durant ces quelques semaines test ;

- la pose pour le jour J.

 


Le forfait "ongles rongés"

 

Vous vous rongez les ongles et n'arrivez pas à arrêter ? Grâce à la reconstruction des ongles rongés par votre styliste ongulaire, vous pouvez sortir de cette mauvaise habitude !

 

Un premier rendez vous permettra de reconstruire une jolie base à vos ongles afin de leur redonner une longueur et un aspect "normaux". La longueur vous sera limitée dans un premier temps car il faudra vous habituer à ces nouveaux ongles sans risquer de vous cogner.

 

Les 4 rendez vous suivants consisteront en des remplissages, qui devront être réalisés chacun à 10-15 jours d'intervalle ; en effet les ongles rongés étant fragilisés ils rejettent plus vite le gel,  il faut donc les entretenir très souvent au début, pour ne pas risquer les décollements et ainsi une tentation de les ronger à nouveau. Au terme de ces 5 rendez-vous, si vous avez scrupuleusement suivi le rythme des remplissages tous les 10-15 jours, vous aurez retrouvé une longueur naturelle normale et pourrez poursuivre les poses avec des remplissages tous les mois seulement.